Laurence Puchaud et Séverine Amidieu

Administratrices

Laurence et Séverine sont à l’initiative de la création officielle de La Boîte à Mondes, suite à la rencontre des personnes qui la composent. Garantes de l’énergie positive, elles guident et accompagnent les projets collaboratifs de toute l’équipe !

Betty Desmier

Comédienne

A 34 ans, Betty décide de fermer le 1er livre de sa vie professionnelle, celui du tourisme pour ouvrir celui du spectacle vivant. Elle se forme au Théâtre en Miettes pendant 2 ans, sous la direction de Jean-Claude Parent et auprès d’une équipe pédagogique variée. C’est au travers du clown et de l’improvisation qu’elle s’épanouit le plus et laisse vivre le «petit grain de folie du dedans ». En parallèle elle travaille la mise en scène auprès de Marwil Huguet (comédienne et metteur en scène au Théâtre en Miettes) en tant qu’assistante à la mise en scène de ses ateliers.

En juillet 2016, elle rejoint la compagnie La Boîte à Mondes au sein de laquelle elle laisse s’exprimer son goût pour les histoires oniriques et féériques. Depuis septembre 2016, elle anime un atelier théâtre, au Théâtre en Miettes et a intégré le collectif Au Boulot autour d’un travail d’improvisation sur les thématiques liées à l’entreprise.

Clément Poirier

Réalisateur

Passionné de cinéma, Clément a développé dès le lycée un grand intérêt pour la réalisation de films. Après plusieurs années comme autodidacte, il a intégré l’école de cinéma 3iS en région parisienne, dans laquelle il a pu réaliser ses projets tout en se perfectionnant techniquement.

De nature curieuse et touche à tout, il s’est essayé à l’écriture et à la réalisation de nombreux courts métrages, spectacles et documentaires tout comme le film institutionnel, la publicité ou le clip.

La Nouvelle Zélande, le Mali ou encore l’Europe, nombreux sont les voyages qui lui ont inspiré une longue série de reportages.

Aujourd’hui, il collabore avec La Boîte à Mondes, et apporte son originalité, fruit de ses multiples expériences passées en assurant toute la partie filmée.

Anthony

Graphiste et webdesigner

Passionné par la création graphique, il travaille depuis près de 10 ans dans la communication et l’évènementiel. Après plusieurs expériences en agence et au sein de grandes entreprises, il se lance en tant qu’indépendant en 2017 et accompagne les entrepreneurs.

Aujourd’hui, il collabore avec La Boîte à Mondes, et apporte sa créativité, son savoir faire technique et ses idées.

Rudy Basset

Comédien

Animateur de profession, Rudy a développé son jeu de comédien au fil de ses diverses expériences. De nature timide, il se découvre une fascination pour la scène à 16 ans lorsqu’il intègre la compagnie Le chat qui miaule à Angers. A la suite de cette découverte, il forme avec 13 de ses amis la troupe L’oeil du Mandraccaspam, qui reprend des sketches d’artistes reconnus autour d’un spectacle « L’amour du rire ». S’en suivront deux spectacles pour lesquels il prend plaisir à co-écrire en plus de jouer. Il découvre le milieu professionnel à Paris lorsqu’il joue dans la création de Lionel Pellerin « Bonheur… ou le secret de la vie à deux ». Après plusieurs années consacrées à l’animation de soirée, Rudy rejoint la compagnie La Boîte à Mondes au sein de laquelle il endosse entre autre un rôle qui lui plaît, celui d’auteur. Ainsi il propose rapidement le texte « Le Trésor de Jojo Le Fourbe », un spectacle alliant combats d’épées, humour et onirisme.

Antoine Loustaudaudine

Comédien

C’est en tant qu’animateur qu’Antoine commence à travailler après une formation à Saint Afrique. Il développe sa confiance en lui, le goût du contact avec le public et du spectacle. Parallèlement, il s’initie aux arts du cirque notamment au jonglage, bolas et bâton de feux, pour lesquels il continue de se former. En 2013 il rencontre Rudy et Betty avec lesquels il travaillera sur divers projets affinant ses goûts artistiques, avant de les retrouver au sein de La Boîte à Mondes en 2016.

Irina Borisova

Scénographe et costumière

Scénographe et costumière, Irina Borisova Monnet est de nationalité Bulgare et vit à Bordeaux depuis 2013.

Avant de s’installer en France, elle vit sur Londres pendant 6 ans et obtient un Master en Scénographie au Central Saint Martin’s College of Art and Design.

Elle commence son chemin professionnel sur la scène londonienne en travaillant pour de petits théâtres ( The Space, Questor’s Theatre, The Hen & Chickens Theatre) ainsi que des grandes scènes de West End ( Trafalger Studios).

Aujourd’hui, elle embarque dans de nouvelles aventures théâtrales dans la région Aquitaine. C’est en 2014, au détour d’un atelier qu’elle rencontre Betty. Ceci marque le début de son aventure au sein de La Boîte à Mondes.